20 novembre 2009

Résumé de la semaine


Lundi
RV s’étonne par MP qu’un joueur de live en 2/4 ou 5/5 comme moi s’acharne en 0.05/0.10 sur le net. Il me questionne. Est ce plus difficile sur le net ? Si oui, est ce pour cette raison que je ne joue pas sur mes limites habituelles voir celles du palier inferieur 1/2 ? Et enfin, jouer en micro limite ne comporte t il pas le risque de perdre la motivation, genre la « gnak » ?
Je lui réponds que l’enjeu ne se situe pas dans la limite jouée, mais dans la capacité à réaliser une progression constante en maitrisant le risque de perte et en diminuant l’impact du facteur chance. Afin d’étayer mon propos, je lui transmets l’ensemble du plan de construction de Bk que je me suis confectionné et nous décidons d’échanger régulièrement sur nos résultats.


Mardi.
Elle est déjà loin la partie du vendredi, une nouvelle semaine commence et déjà elle m’ennuie. Je suis encore au boulot, il est 20h.
Je ferme un instant les yeux et m’imagine sur la plage Portugaise de Vilamoura, sirotant un Mojito qu’une serveuse au teint halé et à la pilosité révélée par la tenue estivale, à déposé près du transat sur lequel je dore mon corps d’éphèbe.
Oui lorsque je rêve, il fait chaud au mois de Novembre et j’ai un corps d’éphèbe. Après tout, si c’est pour s’imaginer sous la pluie, avec du sable dans les chaussures et le bide passant par-dessus le bermuda à fleur… Mieux vaut rester éveillé !
L’EPT de Vilamoura, encore un rendez vous manqué. Même pas un rendez vous d’ailleurs. Encore manqué… Tout simplement.
Finalement revenu à la réalité j’inscris les résultats de la veille sur le document crée à cet effet.
Hier j’ai joué 2h30, sur une table, avec une cave. J’ai pris un sale coup dans le premier quart d’heure, je lève un brelan d’as kicker Jack sur un board 8A5AQ rbw, et me fais arracher par une pocket 8… Tombant ainsi à 3$ dès le début de ma session.
Il y a peu j’aurai envoyé mes 3$ en l’air dans la seconde. Refusant de me battre une heure durant, pour remonter une perte correspondant à peine au prix d’une consommation lors de mes sessions live (et des consos, j’en prends pas qu’une…). Mais je constate que si le jeu en micro limite me pèse plus que je ne l’aurai imaginé, je ne vous raconte pas le nombre de fois ou je suis sur le point de m’ouvrir une vraie table, me contraindre à respecter mon plan de BK building me pousse à m’accrocher à chaque jetons. D’autant plus que chaque jeton perdu m’éloigne de ma progression dans les limites, rallongeant d’autant mon calvaire…
J’ai donc fait contre mauvaise fortune bon cœur, et, calmement, lentement, ai reconstruit mon stack, volant 0.15 de blind, levant des pots à 0.70… Deux longues heures durant ! Bon je m’étais ouvert une bouteille de St Julien, faut bien prendre un peu de plaisir là ou l’on peut, mais même entrecoupé de gorgée de cet élixir, cela resta long et laborieux. Si bien que lorsque je fût enfin repassé en positif, de 1.45$, je clôturai tout bonnement ma session. Fatigué mais satisfait de ne rien avoir lâché.


Mercredi,
Longue journée au taf, je reprends tôt demain. Soucieux de monter mon BKL, je décide de m’ouvrir une session malgré la fatigue et le manque évident de motivation.
La sanction ne se fait pas attendre bien longtemps, j’y laisse 2 caves, et voit mon BKL revenir quasiment à son point de départ.

Jeudi,
Pas de sessions. Pas envie… Je suis redescendu à 115$, ça me fait chier, je me demande si il ne serait pas mieux de faire un cash in de 500 et de jouer directement en 0.25/0.50… Demain est un autre jour, je dois absorber cette petite baisse de motivation et revenir à mon programme. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…

3 commentaires:

CelticTouch a dit…

courage Grem ;-) Tu vas y arriver.

q a dit…

+1 tout comme le grand sâge.

Respect pour la rigueur...

gastfrench a dit…

Il me pique les accroche de mes articles lui. Bon c'est vrai LAfontaine je suis pas le seul à connaitre mais quand meme !!
Autrement j'ai eu un peu la meme approche que toi et habitué à jouer à des limites plus hautes, je n'ai pas tenu en micro stakes... Juste trop chiant