13 novembre 2009

Car il faut rendre à Cesar...

Pas grand-chose à dire sur la session d’hier… C’est un peu la même que la veille sans le poulet citron. Résultat +15$.
Oh bien sur, ce n’est pas terrible + 15 $... Mais si on prend les choses sous un autre angle, on peut également considérer que j’ai augmenté mon capital de + de 15 % en 2 jours. Quand on sait que j’ai planifié une progression de 10% / semaine, ça m’amène à me poser la question de la pertinence de mon objectif. On dit qu’un bon objectif doit être ambitieux et réalisable, le mien ne me semble pas suffisamment ambitieux. J’ai donc décidé de refaire ma courbe de progression en visant une progression hebdomadaire de 20%. La cible étant d’arriver rapidement aux blind 0.25 / 0.50 puisque c’est le niveau que je joue habituellement. Si tout ce passe bien, je devrais y être après les fêtes de fin d'année.

Sinon, vous avez put constater que j’ai affiché les blogs qui sont à l’origine de mon journal de session. Je m’y attarde un instant.

http://www.celtictouch.fr/. Outre la sympathie que j’ai pour Xav, son blog me semble être une référence. De par la régularité de mise à jour, mais également par la créativité et la variété des sujets. Je pense que c’est en lisant le blog de Xav que j’ai fini par me dire que ça valait peut être la peine d’en ouvrir un. Il y référence également un tas d’informations intéressantes, que ce soit sur les rendez vous on line ou sur les grands event live. Un must !

http://benjodimeo.blogspot.com/. Le blog de Benjo. Intéressant pour le circuit pro autour duquel Benjo gravite.

http://stefalpokerblog.blogspot.com/. Celui de Steffal, que je suis également régulièrement depuis quelques mois, j’aime y retrouver le verbe et l’esprit volontiers espiègle de l’ami belge.

http://low-stakes-poker.blogspot.com/. Je dois avouer que la plume de Dioscure à été une source d’inspiration pour moi. Je savoure ses billets. Ils sont plusieurs auteurs sur ce blog, et si j’apprécie les billets de yoann, je dois dire que le retour de Dioscure au clavier me réjouit d’avance. Ses histoires nous transportent aux quatre coins de la planète poker, les personnages et les lieux y ont une place aussi importante que le jeu, un pure régale.

http://elarch.blogspot.com/. Une autre référence en matière de blog poker. Même si il est moins pourvu ces derniers temps.

Cette liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut, et elle s’agrémentera au fur et à mesure de mes découvertes. Elle ne contient aujourd’hui que les blogs qui m’ont procuré du plaisir, de l’envie aussi, par envie j’entends celle qui vous pousse à avancer, tenter, entreprendre…Alors merci à eux, je souhaite que leur régularité et leur pérennité m’inspire dans ma propre aventure, et qu’un jour, je sois digne de revendiquer leur filiation.

Amen

7 commentaires:

Eiffel a dit…

bon choix !

je ne connaissais pas http://low-stakes-poker.blogspot.com/ alors, hop, dans ma liste qui passe à 127 blogs :-D

Eiffel a dit…

je suis bcp moins sélectif ;-)

CelticTouch a dit…

Merci pour les compliments !
Tes premiers articles laissent présager un blog de grande qualité ;-)

Good luck pour ton grindage. Discipline et rigueur, ce n'est pas toujours le plus fun, mais la satisfaction d'atteindre son objectif compensera cela !

Stefal a dit…

Je trouve que tu as d'excellentes lectures ... une fois.

shaokahn1 a dit…

Salut j'ai un défi sur mon blog et je c'est pas si mes objectifs sont bon ambitieux ou réaliste.
Puis je avoir ton avis stp
Cordialement

shaokahn1 a dit…

1http://ontilt.over-blog.com/

aldanjah a dit…

le plus dur (à mon avis) dans le blogging, c'est la mise à jour quotidienne.
Chapeau à Kipik et CelticTouch parce que leurs blogs représentent un vrai travail sur le long terme !
mon blog

Longue vie au tien !