12 novembre 2009

Faire et défaire... C'est toujours jouer !




Les jours fériés c’est sympa. Mon programme de la journée se résume à trainer en caleçon, mater Shreck à la télé et jouer sur pokerstar en cash, limite 0.05 / 0.10.
Dans mon plan de BKL building il est dit que je dois gagner 100$ à cette limite pour passer à la suivante, et je dois avouer qu’il me tarde.
Jouer en cash à 0.05 / 0.10, cela consiste principalement à jouer ses cartes. Bien sur, il est toujours possible, et même recommandé, de s’emparer des pots pour lesquels personne ne montre grand intérèt, mais en général les bluffs sont à proscrire. La raison en est très simple, vous allez jouer en moyenne des pots de 1.5$ avec des joueurs mauvais à moyen bas, les ouvertures standards sur ce genre de pot vont tourner autour de 0.50 / 0.75, et les joueurs vont payer avec la deuxième paire du flop pour voir si vous n’êtes pas en train de leur voler cet ENORME pot.
Jouer en cash à 0.05 / 0.10, c’est pas très créatif comme activité. Mais comme la veille j’ai passé la soirée chez un pote et que ce matin je suis un peu vaseux. Je fais une croix sur la créativité sans trop de regret et j’ouvre ma première table en buvant mon café.

Pokerstar. Cash 0.05/0.10. Cave10$. Full ring. Siège 8.
Je commence par descendre un peu, la faute à un jeu beaucoup trop ouvert préflop. « Q9o en middle position ? bof… C’est pas si mal Q9… JTK au flop ça se peut… si, si ça se peut…allez, comme c’est pas terrible quand même je vais plutôt relancer… » Je suis sur que vous voyez de quoi je parle.
Ce qui fait que mon café est encore intact lorsque mon stack, lui, à baissé de 40%.
Je ressers donc mon jeu à contre cœur, et comme par enchantement mon stack reprend un peu de couleur. Faut dire je chatte. Je touche Les flèches en grosse blind et prends un pot de 0.80$, puis les Rois en early position et ramasse les blinds…0.15$ quand même !… re les As et, attention gros pot : 1.80$...
Que d’émotions, que d’émotions…
Je suis revenu à 9$ lorsque la table se vide de ses joueurs, un seul reste face à moi, nous jouons en head’s up pendant une bonne dizaine de min. Un beau petit HU ma foie, et qui me permet de remonter à 13$. Je note « beau p’tit HU 0.05/0.10 » sur le pseudo du joueur, et le remercie via le chat pour ce petit interlude sympathique, lorsque d’autres joueurs nous rejoignent.
Une fois monté à 20$ je quitte la table et en ouvre 2 autres, aux même limites, avec 10$ sur chacune.
Une flush payée hors côtes et chatée sur la rivière, quelques doubles paires, une quinte flopée… Ca ne se passe pas trop mal… Je monte à 20$ sur une des 2 tables, je la ferme et en ouvre 2 autres à 10$. Je joue maintenant sur 3 tables, ce qui me permet de jouer pas mal de mains malgré une sélection rigoureuse de mes mains privatives.
Ma paire de valets tombe sur une paire de rois, je ne respecte pas la règle du "raise / re raise / re re raise / ça put les As", paye à hauteur de mon tapis 7$, et déstack sur une des 3 tables. Je continue sur les 2 autres jusqu’à les avoir montées à 20$ chacune.

Il est 13h lorsque je décide, quand même, de prendre une douche. Je viens de faire un gain de 32$ en un peu moins de 2h, ça me semble pas mal en 0.05/0.10. Je vais peut être pouvoir faire mes 100 eu de gains sur la journée, ce qui me permettrai de passer en 0.10/0.20. Je me dis que finalement ça devrait pas être si long que ça cette période Bankroll building sur le net. Que je suis un bon joueur en plus d’être beau gosse et sympas, que j’ai de la chance d’être moi et que je m’aime.


Les jours fériés c’est sympa, on n’a pas d’horaire. Je commande un poulet au citron chez le chinois du coin et me réinstalle avec mon assiette devant le PC. Il est 15h. J’ouvre une table, toujours au même limites, toujours full ring, toujours sur Pokerstars.

Je ne touche rien pendant un moment, puis pocket 9 en middle position, je raise de 4BB, payé 2 fois.
Flop 732rbw. J’ouvre 10BB en premier de parole. Payé une fois.
Turn : 9. J’ouvre 10BB. Payé.
Riv : 8. J’ouvre 15BB. Raise 5$ et tapis. Je paye, ne voyant pas bien qu’elle main légitime pourrait me passer devant. Showdown : 99 vs 56s. Mon brelan craque sous sa quinte.

C’est le premier coup comme ça que je prends de la journée, j’insulte copieusement le vilain, qui ne m’entend pas, et envoi en l’air les quelques $ qui me reste. Je déstack et recave pour 10$ sur la même table. Le vilain qui vient de me chatter sur la tronche se lève avec les quelques $ spoliés, moi je suis en mode « A vous voulez jouer à la chatte… vous allez voir ce que vous allez voir ! » Je perds 10$ de plus.
Comme j’ai joué comme un fish pendant 20min, j’imagine que tous les gars assis là attendent avec impatience que je remette 10$ sur la table ! Alors je change de table en marmonnant un amical « allez vous faire en*ù^$er ».

Je suis odieux quand je joue on line.
Aucun fairplay.
Je me souviens d’un dessin animé ou on voit Dingo en piéton courtois et respectueux, genre à faire un écart pour ne pas marcher sur une fourmi, puis devenir un fou furieux une fois derrière le volant de sa voiture.
Je suis comparable à Dingo en un sens. J’ai une attitude courtoise et souriante à une table live, tandis que j’hurle, bave aux lèvres, lorsque je déchatte on line ! J’imagine que cela est dût au coté impersonnel de ce mode de jeu. Je ne vais toutefois jamais jusque faire des commentaires déplacés sur le chat. Inutile de mêler mon adversaire à cette rage, elle ne s’adresse d’ailleurs pas vraiment à lui. C’est plus pour le plaisir de l’exprimer, et pour prendre à témoins les dieux du hasard sur l’injustice dont je suis victime.

Bref, j’ouvre donc une nouvelle table, toujours dans les mêmes conditions, puis un pote passe et on bouge.

Le soir venu j’ouvrirai une dernière table, sur laquelle je perdrai mes 10$.
Il est 23h lorsque je décide d’arrêter, j’ai réalisé un gain de 2$ en un peu plus de 5h de jeu. Je me dis que j’en ai pour 2 ans à gagner de quoi me payer une vraie session. Que je joue comme un fish, qu’en plus j’ai grossi, que Vbrygo est plus beau gosse que moi et que je m’énerve ! Mais comme je ne suis pas de nature rancunière, je gage que demain je me serai pardonné et que je serai d’attaque pour prendre au moins 3$.

8 commentaires:

Stefal a dit…

Nice.
Tu fais le challenge des bloggers Betfair avec nous mardi?

Eiffel a dit…

ah, toujours ce style narratif absolument exquis !!

GG... pour le billet, pas pour le poker ;-)

Christian a dit…

Quel régal de te lire... Bravo !

Dommage que tu ne joues pas aussi bien en micro-limites que tu écris ;-D

Je n'ai pas eu la chance de partager ta table au Freeroll. Tant pis. Ça sera pour une prochaine fois.

c22m

Rv a dit…

"j’hurle, bave aux lèvres, lorsque je déchatte on line !"

oh c't'image que j'ai en lisant ça :-)
mdr au boulot...je t'imagine crachant les derniers bouts de poulet au citron....

vive les jours fériés...

CelticTouch a dit…

j'aime bien aussi : "Que je suis un bon joueur en plus d’être beau gosse et sympas, que j’ai de la chance d’être moi et que je m’aime.
" LOLLLLLLLLL

J'adore...

Anonyme a dit…

Génial comme d'hab!!

vince a dit…

c'est qui ce vbrygo??? :-) :-)

zedko a dit…

LOOOOOOOOL, j'avais pris un peu de retard de lecture, quel pied, content de voir qu'il y a d'autres articles qui m'attendent un peu plus haut, j'y cours de suite.

Et GG pour les 2$ !

Et faut arrêter avec vbrygo, il est très surfait comme beau gosse je trouve :)