09 décembre 2009

Pas convaincu...

Un début de semaine en demi teinte puisque sur 4 sessions jouée 2 sont perdantes et mon bilan à peine à l’équilibre… J’me fais pas mal chatter dessus en ce moment, AA vs Q8 qui touche sa double paire riv alors qu’on est a tapis sur le flop, 88 vs K4 qui touche double paire QT kicker roi sur la riv… Une sale histoire, vous pouvez me croire… Du coup je suis moins confiant que je ne l’étais la semaine passée et moins agressif, du coup je fais moins de jeton, du coup c’est pas Byzance ! Ca m’apprendra à dire que les joueurs de Partouche sont des fishs, à croire qu’ils m’ont lut…


Sinon hier, en jouant ma 0.05/0.10, j’ai regardé le fameux Isildur démonter Townsend en Hu PL Omaha 500/1000 sur fulltilt… J’avoue ne pas savoir si je dois m’extasier devant le swing de ce nouvel arrivant sur les tables Hight stake…
Ce mec m’interpelle, je ne saisie pas l’intérêt de jouer sur une variante qu’il admet ne pas maitriser parfaitement, en multitabling, en cavant pou 150K $ par table. Si son objectif est marketing, chapeau ! Personne ne le connais et en un mois le mec devient le centre d’intérêt du poker on line. Un swing de 7Millions $ en 5jours, un mystérieux joueur dont on suppute l’identité sans pouvoir la confirmer… Bientôt Hollywood achètera les droits de son histoire pour en faire un film… Vous avez remarqué que les mecs que l’on soupçonne d’être Isildur ne démentent jamais…
Bon, le gars débarque de nulle part et mets le feu aux tables hight stake de fulltilt. Déjà les joueurs qui mettent 200K$ sur les tables on line ne sont pas légion, il n’y a déjà pas énormément de monde qui disposent de telles sommes à jouer, et encore moins qui sachent les jouer ! Parce que soyons clair, il ne suffit pas d’avoir 1M$, encore faut il pouvoir le perdre et surtout savoir le jouer pour éviter de le perdre. Autant dire que la liste de prétendant est courte, ce qui rend d’autant plus troublant le mystère sur l’identité du pèlerin… Je gage que nous aurons bientôt un nouveau rebondissement sur l’identité du fameux Isildur….
Outre le mystère qui entour cette histoire, on pourrait également se poser des questions sur l’intérêt de jouer des sommes si importantes. Comment on se sent quand on a gagné 6M$ en 3 jours ? Et comment on se sent quand on les a perdus 72h après ?
La sensation est elle proportionnelle à la somme ? Ca c’est une vraie question… Est-ce que la limite jouée a un impact direct sur les sensations ressenties ? Je pense que oui, mais la relativité n’est pas dans le montant joué, plus dans ce qu’il représente pour celui qui le joue… Enfin quand même… même pété de tunes ça doit faire drôle de perdre 5M$ en 2jours… Est-ce qu’on n’a pas envi d’éteindre le PC 5min, d’appeler un pote, de sortir boire un verre… Sauf que vu le nombre de mains que le gars joue par jour, il ne doit pas en avoir des masses des potes…

Et enfin, dernier point à me rendre dubitatif sur le sujet : Le HU !
Le HU est une situation inévitable quand on veut gagner un tournois, y a pas photo, pour être premier faut bien sortir le 2em. Le HU requiert un style particulier, une grande agressivité, c’est une phase de jeu qu’il faut savoir négocier et qui se travail…
Mais dans ma vision du jeu, le HU n’est pas LE poker ! De même que les tirs au but ne sont pas LE Foot !
Tous ces grands joueurs de poker se réuniraient une fois par semaine, sur une table unique, en full ring, avec 1M$ devant eux pour faire une partie de cash endiablée, ca me parlerai plus que deux pelés qui se chamaille en HU sur 4 tables !

Pas convaincu par Isildur, pas convaincu par ces OVNIS du poker on line qui apparaissent puis s’évapore, pas convaincu par le multitabling en HU des top pros du circuit poussant toujours plus loin le nombre de tables jouées simultanément transformant notre jeu en un poker reflexe, déshumanisé et privé de l’aspect psychologique qui lui donne toute sa dimension. Bien sur cet opinion m’est propre et je sais reconnaitre le talent de ceux qui pratique ainsi, je regrette simplement qu’il n’est trouvé d’autre moyen de l’exprimer.

Je vous glisse les liens d’articles concernant Isildur. Je les ai trouvés sur le forum dont je fais parti, ou les avis sur le sujet sont partagés.

http://fr.pokernews.com/news/2009/11/isildur1-roi-high-stakes-cash-game-online-2013.htm
http://fr.pokernews.com/news/2009/11/poker-live-tom-durrrr-dwan-isildur1-million-dollar-challenge-2008.htm
https://www.pokertableratings.com/replayer/index.php?site=fulltilt&id=15942139988&hash=3399820599
http://fr.pokernews.com/news/2009/11/isildur1-tony-g-viktor-blom-high-stakes-poker-4034.htm
http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/High-Stakes-Action-la-chute-dIsildur1_27381
http://fr.pokernews.com/news/2009/12/islidur1-gagne-sur-fulltilt-poker-3-millions-dollars-4077.htm

1 commentaire:

Eiffel a dit…

éclairage très intéressant sur ce fait divers :-)