07 décembre 2009

Changement de Room

Suite à ma discussion de Samedi dernier avec RV, j’ai décidé de changer de Room.
J’aime bien jouer sur Poker stars, je n’ai quasiment jamais joué que sur cette Room d’ailleurs, le grand nombre de joueurs connectés assure une grande disponibilité de places quelque soit le format souhaité, les résumés de sessions (nombre de mains, % de flop vu, % de pot gagné…) y sont facilement accessibles, on peut voyager en s’enquérant des origines de chacun, travailler son anglais via le chat…
Le problème sur PS c’est que le niveau y est relativement élevé, enfin le niveau moyen y est plus élevé que sur d’autre room plus modeste, je précise moyen, car l’autre aspect de ces rooms sur peuplée c’est le caractère hétérogène du niveau de leurs joueurs. Sur PS en 0.25/0.50, on peut tout aussi bien tomber sur un Russe qui découvre à peine les subtilités du jeu, que sur un Américain qui jouait aux cartes avant de savoir faire du vélo sans roulette… Je m’y sens parfois comme un petit poisson clown qui tenterai la traversée de l’atlantique, genre Némo, sauf que là les requins n’ont pas arrêté de manger du poisson et les Australiens sont beaucoup moins sympas que les tortues se laissant porter par le gulf stream (Oui ! Mes références varient d’Edmond Rostand à Disney ! C’est cela l’éclectisme !).
Donc, le choix d’une grosse room pour monter un BK ne me semble guère pertinent, en tout cas en ce qui me concerne. Reste donc à savoir sur quelle Room jouer, sur ce point c’est encore une fois ma discussion avec RV qui orientera mon choix. RV joue sur Partouche games.
Bon, dit comme ça, ça fait pas très glamour Partouche games… Je m’y étais connecté il y a de cela quelques mois, les tournois y étaient quotidiennement annulés faute de joueurs, l’interface quand à elle était plutôt bien pensée mais j’avais vite abandonné l’idée d’y faire un cash in… Sauf qu’à l’époque je jouais on line pour le fun, mettant 100$ pour les poser immédiatement sur un buy-in de tournois ou sur une table de cash en 0.5/1$ et ça me coutait d’ailleurs pas mal de fric (sharckscope m’a appris récemment que j’avais perdu 5000$ sur PS en 2 ans)…
Aujourd’hui je ne joue plus pour le fun ! Je joue pour avoir de plus belles courbes qu’RV ;-) ! Peu m’importe la room pourvue que j’y atteigne l’ivresse des hauteurs ! Et si c’est plus facile de prendre du jeton sur Partouche… Partouche me voilà ! J’ai donc mis en stand by les 138$ encore disponible sur PS et refait un cash in de 100eu sur Partouche game. J’ai également décidé de suivre les résultats de ces deux Rooms séparément, pour le moment car il me faudra bientôt refondre mes tableaux et les basculer sur Google doc…
Cela fait donc une semaine que je joue sur cette room et je dois dire que la première semaine est encourageante ! Aucune difficulté pour trouver une table en 0.05/0.10 (ce qui à l’air moins vrai au limite supérieurs), mais les pots sont beaucoup plus important sur cette Room que sur PS, si bien que lorsque j’avais du mal à gratter 3$ sur PS, je fais régulièrement +10eu sur Partouche, ce qui, au final fait une sacrée différence ! Le niveau y est assez bas, ce qui n’est pas pour me déplaire, et les mecs n’hésite pas à payer leur boite avec des ATs, voir pocket 2. Genre la dernière fois un mec me sur relance à tapis préflop, j’ai les Q je crois, lui a les deux. Pas de miracle et le gars perds le coup, apparemment déçut, le quidam me met en commentaire dans le chat « j’ai vraiment pas de chance aujourd’hui, y a rien qui passe ! », et moi de lui répondre « Si même les 2 passent pas, c’est sur ! c’est pas ton jour… »
Un autre point positif est le chat en français… Même si mon vocabulaire anglais me permet de faire semblant de tenir une discussion, il ne me permet pas de manier l’ironie ou le sarcasme aussi aisément que dans ma langue maternelle, et je dois dire qu’en l’occurrence, je m’en donne à cœur joie !

En chiffre maintenant ! J’ai réalisé 14 sessions en 0.05/0.10, cavant systématiquement à 5eu. Sur ces 14 sessions, 12 sont positives, pour un gain de 75eu. A titre de comparaison, j’avais réalisé 14 session dans les mêmes conditions lors de ma première semaine sur PS, en avait gagné 9 pour un gain de 35$...

4 commentaires:

Eiffel a dit…

bravo ! reste à confirmer sur le moyen terme... :-D

car après un temps d'adaptation, on a souvent tendance à frétiller comme le fish que l'on voulait pêcher ;-)

Christian a dit…

Waouuuu...
12 sessions positives sur 14 !

Ben, je me trompe peut-être mais, à ma connaissance, t'es un des premiers à avoir réussi à supprimer la variance.
;-D

c22m

G-rem a dit…

La variance c'est pas sur une semaine que ca se calcul christian... ;-)

Unknown a dit…

salut,

Partouche !! ya jamais personne sur cette Room...

a part tenter les PPT, pas beaucoup d'intérêt...

c'est vrai que le niveau est assez mauvais.. mais c'est connu.. gaffe au shark comme toi ;) .. aet surtout au bad beat d'un gars qui va jusqu'au bout avec son Ax et touche sa quinte ;)

j'ai quelques $$ labas.. je vais peut etre y retourner...