18 décembre 2009

Pour changer de ton ;-)

Voilà, maintenant j'ai des scrupules à laisser mes lecteurs, si precieux, sur un billet quelque peu morose. Juste avant les fêtes en plus ;-)

Pourtant, si j'ai appris quelque chose en ces trois années de poker, c'est bien que les Up and Down font partis de la vie des joueurs. J'essaye d'exprimer ici, le plus sincérement possible, les sensations que me procure ce jeu, et parfois elles sont violentes et décourageantes. C'est pas la première fois que je me dis que je devrais p'têt me mettre à la pétanque, et ça m'arrivera surement encore, mais je n'ai encore jamais acheté de boules... et c'est pas pour demain !

Donc, ayant à coeur de ne pas vous laisser sur une impression "tristoune", mais n'ayant pas matière à vous écrire un CR Gay, je suis allé en rechercher un posté sur le forum POKERALILLE au mois d'Avril 2009. Epoque à laquelle Mike et moi enchainions les virées à l'A.C.F.

Il est un peu long et certains d'entre vous le connaissent, mais peut être auront ils plaisir à le relire, j'avoue en avoir eu ;-)

Samedi 10 h,
Mal au crâne, couché tard, pas but que de l’eau… Je traine en caleçon sans trop savoir si je vomis avant ou après mon café quand mon téléphone sonne… C’est Mike

- « Wech Gros, bien ou bien… » Mike parle comme une racaille sans en être une, par pur souci de style...
-« Bien et toi ? »
-« Bien. » Les 4 « biens » sont une constante des 30 premières secondes de tous nos appels téléphonique…
-« Je monte sur Panam, je passe te prendre dans une heure, on va lever du parisien… »

Je vous dirai bien que j’ai résisté, que je lui ai dit que j’étais claqué et qu’on ferait ça un autre jour mais en fait je crois que j’ai juste dit : « Ok ».

Mike arrive finalement, je lui propose un café en terminant d’ajuster ma tenue…
-« Non pas de café… je conduis… t’as pas un Rhum ? »
-« Dans le bar…sert toi, une bouteille de Pirats »

Il a l’air en forme… Va falloir que je me remette vite de ma soirée d’hier…

Comme toujours avec Mike, je n’ai pas le temps d’en placer une sur le trajet, mais là ça tombe plutôt bien, je me cale dans le siège et de temps en temps je fais un petit « c’est sur » voir même un simple claquement de langue accompagné d’un hochement de tête.
Le ciel est bleu sur les champs Elysées, Mike à faim, moi pas, on va chez Clément. Puis l’hôtel, histoire de ne pas se retrouver à 3h du mat sans chambre, ou sans argent pour la payer.
Il est 15h quand on s’assoit à l’ACF, tous les 2 en 2/4 mais sur des tables différentes. Je rentre avec 300 $ au siège 8. Toujours un peu vaseux.

Mon habituel coup d’œil circulaire n’est pas très aiguisé... mais la table n’a pas l’air trop difficile à jouer… deux sièges reste vide. Je me mets en mode « observation » le temps de commander et de consommer un café, ce qui à l' ACF peut prendre un certain temps. J’identifie rapidement le joueur dangereux de la table, siège 4,Beaucoup de jetons +de 1000, très jeune, si on était pas dans un cercle de jeu je ne lui donnerai même pas 18 ans, il ne call quasi jamais, c’est raise ou fold… et c’est souvent raise. Une bonne lecture, et un courage face à la résistance qui flirt avec la limite de l’inconscience sans jamais la franchir… Je décide de l’éviter autant que possible… Par contre je me promets d’élargir mon Hand range face au joueur assis au siège 2, Européen quadragénaire au style loose passif, pas très concerné par son stack qui ne cesse de fondre au soleil des calls douteux.

Le siège 5 est très serré mais j’ai remarqué qu’il entrait systématiquement quand son voisin de droite se couchait, parfois avec des mains très moyennes, ce qui me fait penser que ça doit faire un moment que le siège 4 martyrise la table…
Une autre serrure au siège 9. Suivi de 2 sièges vides 10 et 1. Rien de particulier sur les trois autres joueurs…

Je vois mon premier Flop à 15h 40 UTG+3.
Fold siège 5 et 6, limp siège 7. Je lève KJs. Relance 20. Fold siege 9. B fold. Sb call. BB relance 60. Je call. Sb fold.
Flop : Jh. Ts. 9s. J’ai mon triage flush + quinte ventrale avec le valet en défense… BB ouvre à 45. je relance 120. Il hésite, j’ai le sentiment qu’il va pusher... fold Je prends le pot.

Juste derrière...

UTG +2.
Fold siège 6, limp siège 7. Je lève AA. Relance 20. Fold siège 9. 140 et tapis siège 2… fold général… je call
Showdown : QQ vs AA Flop : QK7 Turn : T Riv : A.
Quelques frissons mais je prends le pot. J’ai doublé mon stack sur mes deux premières mains, j’en aurais presque envi de me lever et d’aller me poser dans les fauteuils clubs… ça ne serait pas très poli…

Juste derrière….
UTG +1.
Fold siège 7. Je lève AKo. Je call. Fold siège 9. Call siège 2 qui attend les jetons qu’il vient de racheter au Floor. Call siège 3. Raise 25 siège 4. Fold Sb et Bb. je re-raise 125.
Tout le monde fold…

Après… pas grand chose, je rentre dans quelques coups, vole un ou deux pot à 20 ou 30$.... Perd quelques Blinds… Sur les coups de 19h je me lève avec 764$, je vais m’installer au bar en attendant Mike. Je me décide quand même pour une vodka.
Mike apparait soudain, le visage rubicond… je le connais suffisamment pour comprendre qu’il vient de prendre un sale coup.

-"viens on va fumer"
-« T’en est où grand ? »
-« Cet en^ù$* de baltringue, il m’a chatté sur la gueule… Y sait pas jouer le mec et il est là à se la raconter. Tu sais ce qu’il m’a fait ? »
-« Ben non, vas y raconte »
-« Ecoute bien, j’ai pocket 5 je call 24 préflop, le flop 2T3, j’suis bien ! y a que le T qui me bat… »
-« Oui, sauf si il a une pocket au dessus… »
-« Attend j’te dis, c’est pire encore… il check, j’ouvre à 60, il me paye… Turn 5 ! Là j’suis bien jerem ! Tu vas pas m’dire le contraire… »
Je suis prêt à parier que son histoire va se finir par : « il a A4 » mais je dis rien, inutile d’énerver d’avantage mon énergumène.
-« Ouais, c’est sur t’es bien… »
-« Il check. Comme il y a deux cœurs sur le board, je m’dis pas de risque inutile j’envoi boite, en plus je le couvre… Payé qui m’dit avec un putain de sourire… Tu sais ce qu’il a c’t’en$ù^* ? »
-« J’sais pas Mike, brelan de 10 ? »
-« J’ai cru aussi quand il m’a dit payé, mais nan ! ce ba*ù il a A4 ! Il m’a payé 60 dans un pot à 48 pour un putain de 5 ! Et en plus j’en avait déjà 2 ! Et y s’marre ce cave ! »
-« C’est moche, mais tu le couvrais tu m’as dit. »
-« Ouais j’avais pris un peu avant, il me reste 280 à peu prés, mais il me prend 200 sur ce coup là »
-« Et alors tu t’es levé ? »
-« Non j’y retourne, j’vais m’le faire jerem, tu vas voir… j’vais m’le faire… »
-« T’es sur ? Tu m’as l’air bien énervé. Fais gaffe à pas plutôt lui filer tes 280 ! »
-« T’inquiète ! Je peux pas me lever là dessus ! Toi tu fais quoi ? Tu joue plus ? »
-« Je fais une pause, je vais aller faire un tour. Fais gaffe à tes jetons gros… »
-« T’inquiète, j’ vais le déééééfoncer… »

Je quitte l’ACF, un peu inquiet pour mon Mike. Je fais quelque pas le long des champs puis bifurque par la première rue, la température reste agréable malgré le crépuscule, je m'arrete dans un bar tabac. Je commande une vodka, tiens … on dirait que ça va mieux… A peine le temps de profiter de ces petits plaisirs que Mike fait sonner mon portable :
-« je l’ai défoncé Jerem, je lui ai tout repris ! Avec 8Ts. Il est parti vomir là…T’es où là…… c’est bon j’te rejoins on va manger… » Sacré Mike ! Coup de bol qu’il ai put attraper son bourreau de suite, dans le cas contraire il serait resté à sa table jusqu'à tout perdre….

J’ai pas voulu mangé chinois ! J’en ai marre de voir des émissions sur M6 avec des types qui font des raviolis dans leur baignoire ! Comme Mike à posé son droit de véto sur mon habituel Grec du quartier latin, on à opté pour une brasserie dans le marais. Parce que après tout on avait le temps et que comme on avait déjà gagné de quoi se rembourser l’hôtel on pouvait se faire un petit truc sympa… Ce qui est un mauvais calcul, je sais d’expérience que tant qu’on à pas payé l’autoroute du retour on ignore si on est gagnant ou perdant… J’avais retrouvé l’appétit, Mike ne l’avait pas perdu et on a passé un bon moment.

-« Bon Jerem on fait quoi là ? On se marie ou on va jouer aux cartes ? »
J’aime bien Mike, mais je ne pense pas que je pourrai vivre avec, alors j’ai voté 2.

Retour à l’ACF un peu avant 23h, le Floor nous annonce une place libre en 2/4 et liste d’attente pour le deuxième. On joue la place à chifoumi sous les yeux interloqués du Floor, je prends le siège dispo à la table que j’ai quitté un peu plus tôt dans la soirée. Je m’assois donc siège 9. Je me sens … un peu dispersé… On s’est pas mal marré avec le grand, maintenant il me faut me calmer, me concentrer et éviter de m’envoyer en l’air comme si tout ça n’était qu’un jeu…

Coup d’œil circulaire.
Seul deux joueurs sont encore à la table depuis que je l’ai quitté.
Siège 3 un joueur sur lequel je n’avais pas de lecture particulière mais dont le stack a considérablement gonflé (autour de 700) Et la serrure du siège 5, plus si serrure que ça depuis que son voisin de droite s’est levé, sont visage rayonne du plaisir de pouvoir enfin rentrer sur ses JT et autre suited. Je note rapidement qu’il en abuse, difficile de boire lentement après une traversée aride… Le tyran en question à laissé sa place à une jeune femme avec laquelle j’ai déjà joué. Charmante. Yeux verts. Son style de jeu ?… heu…normal... enfin bien quoi.... Yeux verts... Siège 6, un quinqua typé pied noir, grosse montre, grosses bagues, grosse gourmette, gros bide qui tente de s’échapper de la chemise Marlboro classic. Sa façon de se comporter à table ne m’inspire guère de sympathie, il jette ses jetons avec quelque chose qui ressemble à du mépris, manque de courtoisie envers sa voisine de gauche et reproche de manière insultante au croupier ses mauvais coups.
La dite voisine de gauche est donc au siège 7, une dame, la soixantaine, très sympa, un peu bling bling quand même, je l’ai déjà joué également (son fils est un Reg de l’ACF et du Gaillon), super loose la mamie, joueuse de Ramy avant de se mettre au poker… Pas de problème de BKL pour les sièges 6 et 7… ça se sent !
Siège 2, un quadra, asiat… J’ai tendance à considérer les asiats comme des gambleurs de première…C’est surement un tort, les généralités sont à éviter dans tous les domaines, mais j’ai subit par le passé quelques Bad Beat mémorable face à eux qui m’ont légèrement traumatisé… Rien de particulier sur les autres, c’est le siège 6 qui est cheap leader avec un peu moins de 1000, les relances sont ponctuelles et raisonnables, personne ne semble avoir pris un réel ascendant sur la table…
Même si la table semble peu agressive je prends mon temps. Pour preuve, je fold un petit ATo en position tardive sur une relance payée une fois, qui me faisait bien envie mais que je trouvai un peu précoce. Si bien que lorsque je joue mon premier coup sérieux Mike est assis à la table juste derrière moi.

Cut off
Asiat call UTG. Siège 3, 4, 5 fold. Pied noir raise 24. Grand mère bling bling call. Fold au siège 8. Je lève KQs, je call. Sb et Bb fold. Asiat call. 3js sur le flop.
Flop : KT2 rbw. Asiat ouvre 40. PiedN call. Gd call.... Va faire quelque chose la dessus ! Ça veux rien dire tout ça... L'idée de folder me traverse l'esprit... relance 120. Asiat boite 180. PN fold. GdM fold. J'ai l'air d'un con mais bon je paye.
Showdown : KQ vs KT Turn : J... J'appel un As Riv : 9...

Oh putain j'ai chatté ! Pas fier mais content ! Je la joue discrète quand même... C'était sans compter sur Mike qui suivait le coup du coin de l'œil

- " T'as touché ?" il se lève et se mets derrière moi. Je lui réponds en rangeant mes providentiels jetons.
- " Ouais quinte... bon ... un peu backdoor quand même ...mais bon..." Je me tourne vers lui mais il à complètement décroché pour envoyer un sourire béat à la Miss du siège 4 qu'il vient de remarquer...
-" Bonsoir Mademoiselle..." Il remarque la GdM bling bling, il l’a salut également, le sourire béat en moins…
-" Et bonsoir Madame...." Ce mec m'éclate ! Il me désigne d'un signe de la tête.
-" Méfiez vous de lui mesdames, c'est un méchant ! Et toi soit gentil avec elles sinon on change de place et c'est moi qui viens m'assoir ici..." Re coup d'oeil vers le siège 4.
-" Ouais c'est ça. Va t'assoir va, tu perturbe le jeu" Il croit que je l'ai pas vu venir !

Je barre "faire bonne impression sur mon premier showdown" de ma liste "trucs à faire quand je joue au poker", et le remplace par "faire super bonne impression sur mon second showdown".

L’occasion ne tarde pas trop à se présenter…
UTG + 1 Siège 8 fold. Je lève AdQd Je call. Sièges 10 et 1 fold. Asiat raise 24. sièges 3 et 4 fold. B Sb et Bb call. Je call. 5 joueurs sur le Flop.
Flop : 2d7dKd… ! J’aime le poker quand c’est facile… Je check. Asiat check. Siège 5 ouvre 54$. PiedN call. GdM fold. Je call. Asiat fold.
Turn : 8d ! Je check. Check. Check.
Riv : Jh. J’ouvre 90. Fold du siège 5. Call du PiedN. Showdown : AdQd vs KhJd. Je prends le pot contre le pied noir avec un certains plaisir.

Après pas grand-chose, Mike se lève vers 1h du matin, me dis qu’il va faire un tour…. Je reste à table encore pour quelques tour de bouton, sans rien faire d’exceptionnel, quelques paires, une double paire face à paire max… Je dois dire que ça tombe souvent sur la mamie et ça commence à me mettre un peu mal à l’aise de lui prendre ses jetons en lui souriant….

Puis arrive ma dernière main…

Bouton Je lève QQ… Tout le monde à limpé. Je relance 24. Tout le monde fold jusqu’à mamie bling bling qui boite à 120. Je dois payer, normalement je paye… J’ai plus de 800 devant moi… Mais sur les deux issues possible, aucunes ne me plait :

- Je prends le pot et j’aurais était le bourreau de cette dame qui pourrait être ma grand-mère…
- Je perds le pot et me retrouve plus léger de 100$. Je décide de folder et retourne mes deux dames, mamie retourne A7o, super loose mamie quand même…

Je salut la table et me lève, inutile de rester assis si c’est pour ne pas jouer ses mains. J’appel Mike en faisant mon change inverse, pas de réponse, curieux il est à peine 2h30 je serai surpris qu’il soit retourné à l’hôtel, j’insiste… toujours rien… Je fais un tour dans l’ACF, pas de Mike… Soudain mon portable sonne, c’est Mike !

-« Ouais Mike... je me suis levé… t’es où là ? » J'ignore où il est mais il y a du bruit en tout cas.
-« Je.em ? j… ent… pas….suis ….in…. a .. en …je …or »
-« Quoi t’es in ? t’es in où ? Putain Mike j’entend rien »
-« Jerem, ouais c’est bon je suis sortit, t’as fini ? »
-« ouais, t’es où gros ? »
-« Je suis au Queen, rapplique béllo, c’est un truc de ouf ici... »

Bon, la nuit n’est pas fini, peu de chance qu’on soit frais demain matin, mais le tournois du Gaillon ne démarre qu’a 17h, ça nous laissera un peu de temps…

Dimanche midi, Mal au crâne, couché tard, pas but que de l’eau….
Je suis assis sur le bord du lit avec la tête dans les mains quand le téléphone sonne.
-« Bonjour Mr, je vous informe qu’il va falloir libérer la chambre afin que nous puissions la nettoyer » Je négocie un peu de temps, histoire de prendre une douche.
Trois quart d’heure plus tard je descends à la réception rendre ma clef. Je demande à la réceptionniste si le jeune homme chambre 17 est descendu, non.
Je me pose dans un des fauteuils à disposition. Ça dure un moment, j’entends la réception qui rappel. « Mr, si vous ne libérez pas la chambre nous allons devoir vous facturer un supplément…. Je comprends monsieur mais cela fait une heure que nous vous avons informé et…. Très bien monsieur… à tout de suite… ».Si elle à crut qu’elle aurait le dernier mot avec Mike, c’est une grande optimiste.
L’attente se poursuit une bonne vingtaine de minute, puis Mike arrive. Impeccable, dans son costard gris clair sur chemise noir, rasé de prés… Vu l’état dans lequel il est rentré hier, la performance n’est pas anodine… il rend ses clefs en s’excusant de l’heure tardive, mais la réceptionniste lui a déjà pardonné…
-« Wech gros, Bien ou Bien ? »
-« Ouais Bien… Bien… et toi »
-« Bien, j’ai faim !» On quitte l’hôtel, passe à la voiture déposer nos sacs et on se dirige vers les champs. Je sens que quelque chose tracasse Mike.
-« J’étais un peu fait hier, non ? »
-« Pas qu’un peu Mike… pas qu’un peu…. »
-« Non mais… ça a été ?…enfin je veux dire… j’ai pas déconné ? »
-« Quoi t’as pas déconné ? Je ne comprends pas. »
-« Non parce que j’ai un trou ! »
-« Quoi t’as un trou ?»
-« Putain jerem t’es lourd ! J’ai un trou j’te dis, j’me souviens plus ! »
-« Oh… T’as un trou ! » Je souris
-« Je me souviens des bouteilles de champagne, quand on été en haut, après plus rien… Je sais même pas comment on est rentré à l’hôtel. »
-« En taxi Mike, en taxi… »
-« Ouais….en taxi… ouais, forcément…. Ça a été alors… j’ai pas été trop lourd ? »
-« Non ça a été ! Pas de souci. Bon il y a bien eu … »
-« Quoi ? Qu’est ce qui a eu ? » je le tiens…
-« Non rien laisse tomber, si tu t’en souviens plus c’est pas plus mal. »
-« Quoi ? Tu dois m’dire ! Qu’est ce qui a eu ? »
-« non, c’est juste que à un moment j’étais un peu gêné, quand t’as roulé une pelle au trav… m’enfin bon, t’as vu.. Tu fais ce que tu veux… c’est juste que bon j’étais un peu surpris … »
-« Quoi ?! Une pelle à qui ? Nan tu déconne là… Hein, tu déconne ? Naaaaaan j’ai pas fait ça ! Je m’en souviendrai. Nan nan nan… » Silence ...
-« Et puis quel trav d’abord ? »
-« Mais la blonde là, avec sa p’tite robe en strass et ses putains de talons. »
-« C’était pas un trav ça, et puis je lui ai pas roulé de pelle… »
-« Ouais au début j’ai cru aussi que c’était une fille, mais non c’était un trav ! Et si ! Tu lui as roulé une pelle, t'as voulu lui dire au revoir avant de partir et tu lui as roulé une pelle... Faut dire au Queens faut s’attendre à voir des trav… C’est une drôle d’idée que t’as eu.. »
-« C’est pas une idée…. c’était juste à coté et je jouais plus… je suis rentré pour voir »
-« tu sais quoi, laisse tomber on s’en fout… »
Je rentre dans la croissanterie en abrégeant volontairement la conversation, je vais le laisser avec ça un p’tit moment, ça m’amuse…
On retourne s’assoir en terrasse avec notre plateau en main. Le soleil nous enveloppe de sa douceur printanière, un vrai moment de plaisir que je ne partage pas avec Mike qui est en pleine introspection sur sa sexualité.
-« Jerem ? »
-« Ouais. »
-« Tu déconne… ? »
-« Ecoute Mike, ça va ! C’est bon, t’étais fait, t’as roulé une pelle à un travelo… On va pas en faire un plat… Ca veut pas dire que t’es gay… Et puis même que tu le serais... ». J’ai dit ça assez fort et je vois qu’il regarde autour de lui, j’ai très envi de rire, mais je tiens bon.
Il me ronchonne :
-« Allé c’est bon, vas y arrête de m’emfler… s’péce de myto va… »
Je lâche prise et me met à rire.
-"Comment j't'ai Bluffé ! Tu sais plus ou te mettre... ça va gros je déconne... T'es facile à embrouiller toi quand même... fais gaffe c'est pas bon pour un joueur de poker ça..."
-"Pfff c'est ça ouais, pas une seconde mon gars ... s'péce de cave va... un trav..." Il ronchonne encore mais je sens qu'il est soulagé.
Moi j'me marre... ma journée commence bien !
-"T'abuse, j'te demande de me dire et toi tu me baratine..."
-"Hé gros, c'est pas ma faute si il faut te raconter ta soirée... Rien de spécial t'était fait mais tu t'es tenu correctement, par contre je sais pas pour toi mais moi ça m'a bouffé quasi tout le bénef..."
-"Ouais... moi aussi ça m'as couté un peu..." Le "un peu" me fait sourire.

Comme il fait bon et que les filles qui passent sont jolies, ont reste là un moment. Mike n'est plus très motivé par le tournois, c'est vrai que nos courtes sessions de cash ont été rentables. On se décide finalement pour 3 ou 4 heures de cash avant de reprendre la route.

Il est 15h quand on retourne s'assoir en 2/4. Tous les deux à la même table. 5 places reste disponibles sur la table que nous a désigné le floor, le jeunot agressif de la veille est assis au siège 6, je ne suis pas ravi de le revoir à ma table...Je prends le siège 8, Mike pose ses jetons dans la case 5 sous mes yeux horrifiés, j'hésite... je ne sais pas si ça se fait... et puis merde !
Je marmonne un : -"t'assois pas là gros !"
Mike me regarde un peu surpris, j'essaye de lui faire comprendre d'un regard que le problème se situe juste à sa gauche...Il a compris, reprend ses jetons et change de place sans un mot. Ce n’est pas terrible comme entrée mais je ne pouvais pas laissé le grand s'assoir sous le feu sans lui faire un signe... Je me promets néanmoins de faire en sorte qu'il n'y ait aucune ambigüité sur notre façon de jouer.

Coup d'œil circulaire
Les sièges 1, 5 et 9 reste libre.
Le siège 2 est occupé par un trentenaire très serré, stack autour de 250$, à sa gauche un Reg que j’ai déjà joué, habitué des tables à 250 voir 500, très bon joueur de Omaha en pot limit, il a 1700 devant lui, mais je l’ai déjà vu s’assoir à ma table en 2/4 avec 2000 euros, alors difficile de dire si il est gagnant ou non… Pas facile le gonze…. Pas facile du tout…. Siège 4, un quadra… call, call, calling Station, Siège 6 notre désormais célèbre jeune tyran avec un stack autour de 450$, à sa gauche, un joueur que je ne connais pas mais que je ne tarderai pas à classer dans les serré agressifs, famille dangereuse si il en est…
Siège 10, homme, petite trentaine, grand, brun, il range ses jetons en pile de dix en alignant les marques sur la tranche, son regard croise le mien, il me sourit et lâche un : «Wech gros, bien ou bien » auquel je réponds par un sourire, je n’avais jamais remarqué que Mike rangeait ses jetons comme une pince !
La table est bien plus sérieuse que celle d’hier, ça ne fait pas de doute !

Mike ayant posé son droit d’entrée, je décide d’attendre la grosse blind pour poser le mien, je ne fais jamais ça habituellement, mais je me suis dit que 2 Bb posés dans le noir pouvait aiguiser les appétits sur une table de cet acabit, je laisse donc au grand l’honneur d’ouvrir les hostilités, mais le rejoint rapidement pour jouer notre premier coup commun.

BB. Je lève 99.
Je check sur ma grosse blind derrière 3 limpeurs dont Mike en position précoce. J’aurais put relancer mais je suppose que Mike a une vrai main pour limper UTG.
Flop : 78Q. Sb check. J’ouvre 24. Mike call. Siège 6 raise 60. Sb fold. Je fold. Mike raise all in.
Siège 6 fold.

Quelques mains plus tard…
Cut off. Siège 4, 6, 7 call. Je lève KQs et raise à 20. Mike fold. Sb fold. Bb raise 60 payé par le siège 4. Siège 6 et 7 fold. J’instant call, pas que je sois si fier de ma main mais la relance étant faite par un joueur LAG au bouton et payée par une calling station, je me dis que je ne dois pas être si mal et je veux représenter une main forte…
Flop : AT5. Check, check, j’ouvre 90. Fold, fold.

Encore un peu plus tard arrive cette main fratricide…
BB. Mike call UTG. Siège 3, 4, 6 call. Sb call. Je lève KTo et check.
Flop : AQJ rbw… Je check. Mike check. Siège 3 ouvre à 24. Siège 4 et 6 call. Je call. Mike raise 124. Siège 3, 4 et 6 fold… Je regarde Mike avec un air de « Pourquoi t’as vidé l’aquarium ? » et call en lâchant un « je suis énorme gros » auquel il me répond par un « t’es loin derrière… » Turn : 7. check. check
Riv : J check. Check. Showdown : KT Vs AA.
Ma quinte flopée craque sur son full aux As par les valets chaté sur la riv !

Pas toujours facile à gérer de jouer en cash avec un copain, on limite ses relances, on freine son agressivité, on offre des cartes et bien souvent : on perd le pot ! Contre un autre j’aurais boité sur sa relance de 124 au flop, j’aurai été suivi... ou pas… mais je n’aurais pas eu à porter la responsabilité de l’échec !

On sort fumer.
-« Désolé gros… c’est laid, mais bon… »
-« Pas grave, de toute façon c’est la merde de jouer sur la même table… »
-« Ecoute si tu es bien tu relance et je m’en vais… »
-« Laisse tomber, il n’y a pas que nous à table ! Si on joue comme ça on va être lisible pour les autres aussi… Non le mieux c’est de jouer normalement ! Enfin... sans se massacrer non plus ! »
-« Ouais… tant que d’autre sont dans le coup on joue normalement et quand on est plus qu’a deux on check…. »
-« Comme ça tu chatte ta rivière…. » Ce n’était pas volontaire mais il y a un peu d’amertume dans le ton de ma voix… Mike ne dit rien, il est gêné, à tort, c’est moi qui suis injuste…
-« Ecoute gros, c’est rien, ça aurait put me couter plus cher et en plus c’est pas de ta faute… On ne se prend pas la tête et on joue notre jeu ! Pour le reste on verra bien le moment venu… »

La situation ne tardera pas à se représenter :
Bouton. Je lève A5 de cœur et call une relance à 24. Mike, siège 3, 4 et moi sur le flop.
Flop : 8hThKd. Mike ouvre à 24, siège 3 call, 120 et tapis siège 4, je call, Mike call, siège 3 fold
Turn : 2s. Mike check, je check
Riv : 7h. Check, check. Showdown : KT pour Mike Vs AK siège 4 Vs A5h…
Cette fois c’est moi qui lui repasse devant…

On jouera encore quelques tours de bouton avant de se lever tout les deux gagnants… puis reprise de la voiture et route du retour…
-« Jerem ? »
-« Ouais »
-« Tu sais ce que j’aimerai bien faire, la prochaine fois qu’on monte sur Panam ? »
-« Non je sais pas… te souvenir de ton week end ?... »
-« Non sérieux… j’aimerai bien monter en haut de la tour Effeil… » Je le regarde… il a l’air sérieux…
-« Qu’est ce que tu veux faire en haut de la tour Effeil ? Tu sais, il n’y a pas de table la haut… En plus la queue devant les ascenseur … galère »
-« T’es déjà monté la haut toi ? »
-« Ouais, ça m’est arrivé quelque fois… c’est vrai que c’est joli… »
-« Bah tu vois, moi j’y suis jamais monté ! »
-« Bon ben on ira alors. » Silence de quelques minutes…
-« Mike ? »
-« Ouais »
-« C’est tout ou tu veux aussi que je t’emmène à euro Disney ? » -« Va te gratter ! J’irai tout seul en haut de la tour Effeil ! J’ai pas besoin de toi… »

J’aime bien Mike !

13 commentaires:

Eiffel a dit…

du "G-rem" 100% pur beurre ! :-D

c'est forcément "bien ou bien" ;-)


PS: "Eiffel" pas "Effeil" ;-)

Rv a dit…

"..mais n'ayant pas matière à vous écrire un CR Gay.."
tu valides l'orthographe ?

G-rem a dit…

C'etait un clin doeil a la fin de celui ci ;-)

Fred a dit…

Vraiment excellent! J'imagine le temps en plus pour écrire un truc pareil!

Eiffel a dit…

bien ou bien ? ;-)

pour les blogueurs, Xewod organise un championnat EV+ :

http://eiffel38.blogspot.com/2010/01/gagnez-un-package-de-1000-pour-2.html

en espérant te voir sur les tables ;-)

Eiffel a dit…

mon "bien ou bien" a dû coïncider de pas loin avec ton accident de la route ! :-/

j'espère qu'il n'y a rien de grave (irréversible) et que tu te remets tranquillement !!!

Courage !

Sincèrement, Eiffel

anonyme a dit…

Bonjour,
je souhaiterais vous envoyer des infos poker par mail. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com

Merci et à bientôt

Eiffel a dit…

G-rem, tu me manques !

tout va bien, j'espère ?!

Fiesta Palladium Palace Ibiza a dit…

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this post. I am hoping the same best work from you in the future as well.

Fiesta Palladium Palace Ibiza

Evolve a dit…

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this post. I am hoping the same best work from you in the future as well.


Nashville Air Conditioning

victoria hotel ibiza a dit…

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this post. I am hoping the same best work from you in the future as well.

victoria hotel ibiza

escort in sandiego a dit…

This was a great blog while it lasted, thanks for sharing all the great art! am looking forward to seeing more, wherever, whenever.....


Escorts in San Diego

Texas Health insurance a dit…

Details are very true and factual, I do really learned something new upon reading this interesting post. Good job! and Thanks!


Texas Health Insurance